The Walking Dead
Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 42 minutes |
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC, Orange Ciné Choc | 2010 |
12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
11.07 - Promesses non tenues
Promises Broken
Maggie et Elijah découvrent une tactique de survie grâce à Negan. Le groupe d'Eugene part éliminer des zombies.
Diffusion originale : 03 octobre 2021
Diffusion française :
03 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Gregory Nicotero
,
Sharat Raju
Scénariste.s :
Julia Ruchman
Guest.s :
Brisco De Poalo
,
Liz McGeever
,
Jason Turner
,
Burke Brown
,
Ritchie Coster
,
Dikran Tulaine
,
Branton Box
,
Eric LeBlanc
,
Robert Hayes
,
Dane Davenport
,
Ethan McDowell
,
Lex Lauletta
,
Eleanor Matsuura
,
Chelle Ramos
,
Lynn Collins
,
Courtney Dietz
,
Paola Lázaro
,
Teo Rapp-Olsson
,
Margot Bingham
,
Ian Anthony Dale
,
Okea Eme-Akwari
,
Michael James Shaw
,
Josh Hamilton
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Walking Dead 11.24
Après douze années à l’antenne, la série The Walking Dead tire sa révérence... enfin presque.
Sans Makkari pour porter la série (Makarri : ma-carry ?), on retourne à du Walking Dead classique pour la saison 11 : Daryl et les nouveaux méchants c’est chiant comme la pluie (on sait pertinemment que Daryl finira par repartir et le méchant le sait aussi, ça n’a aucun sens qu’il lui fasse confiance, et Leah sera sûrement obligée de faire un choix, etc.). La partie avec la famille malade est touchante sur le papier, mais très osef dans l’exécution.
Alexandria avec tous les autres persos (Carole, Aaron, Rosita, Judith…) c’est du non-événement.
Maggie et Negan ont leur échange champ-contre-champ bien écrit, bien joué et bien mis en scène, mais ultimement assez répétitif, l’intrigue entier évoluant à la vitesse d’un walker qui rampe… on a compris, give them a spin-off already ! Et toute l’histoire du frère mort d’un nobody de l’équipe de Maggie, on s’en fiche éperdument aussi, on sait bien que la série ne prendra aucun risque sur ses personnages principaux vu comment ils sont peu nombreux maintenant.
Reste seulement l’intrigue du Commonwealth, le seul intérêt de la saison. Et là problème : c’est un peu pété dans cet épisode.
Tout le world-building se basant sur le fait qu’il y a des connards aisés qui possèdent toutes les richesses, oui, mais voir un gamin insupportable hurler contre Eugene et Stefanie en négligeant la menace walker, non mais… c’est d’un risible absolu.
C’est un peu un aveu de la série finalement, qui a évolué pour être confortable, agaçante, ennuyante, et à ignorer la menace des walkers. Le problème c’est vraiment que je n’y crois pas. Je n’y crois pas qu’en si peu de temps et avec si peu d’infos sur la société, un mec un peu moche qui tue avec une fourche un zombie, soit plus horripilant pour un petit élitiste à la con que le vrai zombie. Non en fait ? Et puis les injustices comme ça dans les séries, avec un Eugene ou une Stefanie incapables d’aligner deux mots pour expliquer la situation aux personnages qui viennent d’arriver et n’ont vu que la fin de la scène, insupportable quoi.
Yumiko et son frère, c’est un peu mieux. Mais pas suffisant pour sauver tout le reste de l’épisode.